Goldorak

Publié le par Julien



C'est d'actualité, notre dernier jeu évoquait Goldorak (merci à Chapo pour sa réponse). Nous allons donc nous intéresser à ce dessin animé qui crèva nos écran un jour de juillet 1978 sur Antenne 2 pour être diffusé jusqu'au début des années 1990, c'est dire la popularité de ce dernier !

Mais je suppose que vous connaissez beaucoup de choses sur cette légende, non ?  Si ce n'est pas le cas  ne vous inquiétez pas, on va faire une petite rétrospective... un bon coup de nostalgie s'impose !!

Mais d'où vient Goldorak ?

Au tout début, il y'avait Actarus, le prince de la planète 'Euphor, une planète attaquée par l'empire galactique Véga. Mais suite à de nombreuses attaques, des radiations et autres destructions, les habitants de la planète d'Euphor disparaissent complètement, y compris les  parents du jeune prince.
Mais ce dernier a plus d'un tour dans son sac et s'enfuit à bord d'un robot/soucoupe volante imaginée par les scientifiques de Véga et baptisé Goldorak.
A bord de son engin fou, Actarus parvient à rejoindre la Terre où il est accueilli par un professeur en scientifique qui dissimule Goldorak dans ses sous-sols.

Qui est Actarus sur Terre ?

C'est un simple fermier qui s'occupe de chevaux dans le ranch de Rigel mais personne sur Terre ne connaît la véritable personnalité d'Actarus.

Comment débute la série ?

Comme toutes les autres séries, par un générique, non je rigole lol.
La série débute à un moment où un jeune pilote Alcor va rejoindre les équipes du professeur à bord d'une soucoupe spécialement concue pour l'occasion "l'OV-terre". Mais les forces de Véga ne sont pas loin et établissent une base sur la face cachée de la lune. Ils découvrent par la même occasion qu'Actarus est sur Terre et lui mèneront une guerre sans merci en envoyant des robots très divers (comme les antéraks, monstrogoths...).

Comment se termine la série ?

Actarus qui sera secondé par la "patrouille des aigles" constituée d'Alcor pilotant divers engins spatiaux, va combattre au fil des épisodes différents intérmédiaires et chefs des forces de Véga. Il arrivera finalement par combattre le grand Stratéguerre (le Grand Véga), ce qui aura comme conséquences de détruire les forces de Véga et de guérir Euphor de ses radiations.
Actarus et Phénicia (la soeur d' Actarus qui échappa à la destruction d'Euphor) repartèrent vers leur planète d'origine grâce à  Goldorak.

Et pour finir un p'tit générique interprété par Noam, si si, vous vous souvenez forcément !





Ah, que de souvenirs, n'est-ce pas ?



Publié dans Séries télé

Commenter cet article

eau-noir 25/01/2009 00:04

génial ton blog tu peux aller voir le mien a l'adresse que j'ai publier il y a la des souvenir extra bonne vison

monbricabrac 23/04/2008 10:00

Goldorak, Candy, Ulysse31...toute mon enfance;)

Chapo 20/04/2008 10:04

Merci pour ce petit clin d'oeil, j'ai toujours aimé Goldorak et j'ai entendu parler d'une possibilité d'un film sur grand écran dans quelques temps, jespère que ça ne tachera pas l'image de ce superbe dessin annimée. En tout cas c'est génial comme jeux et pour le lot je rigolais hein, c'est tellement amusant alors j'en redemande.
Bon dimanche

Béatrice 20/04/2008 10:37


Oui, j'ai entendu parler de cette idée de film aussi... Mais, c'est déjà la pagaille pour sortir les DVD alors un film...
Bon dimanche à toi Chapo !