Bonjour, moi c'est Julien !

Publié le par fans des 70's


Une brève présentation pour vous dire que je suis Julien. Je participe à ce blog en tant que rêveur inconditionnel et éternel admirateur des seventies.
Je n'ai jamais connu cette époque, ce qui la rend à mes yeux encore plus intouchable, plus impressionnante. Bien sûr,  on me dira que c'est une époque comme toutes les autres, oui, c'est vrai, à quelques points près que cette époque possédait une force de création et d'imagination que je n'ai  rencontré nulle part ailleurs.

De couleurs éclatantes, en 45 tours étincelants de mélodies chatoyantes, les seventies sont pour moi le reflet d'une enfance que j'ai connue par procuration, grâce aux disques de mes grands cousins et de mes parents, quand à la télé on rediffusait "l'île aux enfants" que je m'empressais de regarder tous les soirs après l'école...

J'ai appris à connaître cette époque, où derrière les strass et les paillettes se cachaient souvent une mélancolie hors du commun, une tristesse partagée au travers de chansons. J'ai appris à aimer ses artistes, et ses idoles, de Claude François à Dalida, de Joe Dassin à Travolta... que d'images intemporelles, que de découvertes !

Souvent qualifiée d'époque charnière, parfois dénigrée à tort, mais jamais égalée, cette époque fait partie d'un imaginaire où j'aime aller me promener et rêver un peu... entre les cours désobligeants de ma vie d'étudiant...

Sur cette dernière note, j'espère vous revoir parmi nous le plus souvent possible. N'hésitez pas à poster des commentaires, nous tâcherons de faire de notre mieux afin d'améliorer ce blog aux allures déjà cultes, si si !



Publié dans Nous et les 70's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pas fan des années 70 mais admirative de votre déco, je trouve géniale cette idée de blog commun et de thème "détente" qui va ravir de nombreux lecteurs...
Répondre
V
Salut JULIEN !<br /> Ravie de faire ta connaissance... Tu peux compter sur "les vieux" des années 70 pour te soutenir ou te donner quelques tuyaux.... euhh! je veux dire quelques tubes !!! mdr !
Répondre
C
Eh bien, moi qui les ai connu ces années 70, ce sont les années de mon adolescence, alors je peux te dire, que non ce n'était pas des années comme les autres.<br /> Il y a eu révolution dans bien des domaines durant ces années. Révolution qui ont bien souvent changé le monde.<br /> Et je serai une fidèle lectrice de votre blog.
Répondre